Voyage au pays des Kiwis

Voyage au pays des Kiwis

Attention une fois là-bas ;-)


Limitation de vitesse

Comme en France, la vitesse de circulation est limitée. En Nouvelle-Zélande, c'est 50km/h en ville et 70km/h en périphérie (pas trop de changement par rapport à la France). En campagne, c'est 100km/h.

Mais attention aux excès de vitesse... Et oui nos amis policiers stationnent sur le bord de la route et à moins que vous ayez envie de vous sentir dans GTA 5 avec la sirène et les gyrophares à vos trousses, il vaut mieux ne pas dépasser ces 100km/h.

En cas de contrôle de police, stationnez-vous dès que possible sur le bord de la route et baissez votre vitre (ne descendez de la voiture que si on vous le demande). A l'issue de cet entretien, vous repartirez avec un joli ticket de caisse qui fera office de PV avec le montant de l'amende et le nombre de points de démérite que vous venez de cumuler... Plus vous cumulez de points de démérite, plus vous augmentez vos risques de vous voir confisquer votre permis qui sera renvoyé en France (sans vous) et que vous devrez aller chercher à la préfecture de votre département...


20/06/2014
0 Poster un commentaire

Acheter une voiture

Le plus simple pour visiter la Nouvelle-Zélande c'est d'avoir son propre véhicule. En effet, les bus ne s'arrêtent pas partout et ont des horaires fixes et les trains, et bien il n'y en a qu'un qui fait Auckland-Wellington...

 

C'est très simple d'acheter une voiture en Nouvelle-Zélande parce que la plupart des touristes le font et la revendent en partant... Il faut faire attention à quelques petites choses tout de même.

 

D'abord assurez-vous de pouvoir retirer toute la somme en cash avant de vous lancer dans des démarches (ça vous évitera les soucis que nous avons eus...). Pour cela renseignez-vous auprès de votre banque pour savoir combien vous pouvez retirer par semaine et combien vous pouvez payer par mois.

 

Ensuite, en ce qui concerne la voiture en elle-même, faites attention à la date d'expiration du WOF (Warranty of Fitness) équivalent du contrôle technique qui est à renouveler tous les 6 mois. Si vous achetez la voiture à un particulier il faudra également payer la registration qui permettra de mettre le véhicule en votre nom. Si vous achetez la voiture à un professionnel le prix comprendra certainement cette prestation.

 

Ne vous stressez pas il y a toujours moyen de trouver un arrangement =)


27/03/2014
1 Poster un commentaire

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser